L’entrée principale donne la première impression de votre maison. Assurez-vous qu’il a fière allure avec quelques mises à jour simples et projets de bricolage. Ces idées faciles d’entrée avant, y compris des conseils de décoration extérieure et d’aménagement paysager, rehausseront l’attrait de votre maison pour une apparence plus invitante.

Présentez des numéros de maison élégants

Les numéros de maison peuvent être un moyen amusant d’ajouter une touche de style ludique à votre porte d’entrée. Essayez d’ajouter des nombres plus grands à côté de la porte ou sur le porche. Pour un look plus traditionnel, pensez à épeler le numéro de votre maison sur une colonne en surplomb ou un porche.

Avant de vous précipiter dans votre jardinerie locale pour décorer votre porte d’entrée, magasinez d’abord votre maison. Vous avez peut-être déjà ce dont vous avez besoin pour styliser votre porte. Si vous avez une entrée couverte, par exemple, envisagez d’utiliser des paniers comme jardinières, de transformer un petit tabouret en support pour plantes ou d’accrocher de jolies lanternes en papier.

Mise à jour de l’entrée principale

Changez l’apparence de la façade de votre maison en changeant votre porte d’entrée. Une porte noire mate ajoute une touche contemporaine à une maison de style cottage. Les panneaux de verre sur la moitié supérieure accueillent la lumière naturelle à l’intérieur de la maison même lorsque la porte est fermée.

Remplacez les numéros de maison de base pour un attrait visuel accrocheur. Cette jardinière de numéro de maison de bricolage combine des planches de cèdre teintées, des chiffres en métal modernes et des plantations succulentes luxuriantes pour un présentoir de porte d’entrée unique. Assurez-vous que les chiffres mesurent au moins 4 cm de hauteur afin qu’ils soient facilement visibles de la rue.

Créez un coin salon confortable

Ajoutez un endroit pour vous asseoir et lire ou discuter avec les voisins pour créer une entrée chaleureuse et invitante. Essayez un banc avec des oreillers ou une balançoire traditionnelle si vous avez de la place. Sinon, optez plutôt pour quelques tabourets de jardin colorés.

L’éclairage extérieur peut instantanément mettre à jour l’apparence de votre porte d’entrée et augmenter son attrait. La mise à niveau vers de plus grandes appliques ou un pendentif suspendu est un moyen rapide de faire une déclaration de bienvenue. Envisagez un éclairage activé par le mouvement qui s’allume automatiquement lorsque les visiteurs s’approchent.

Couleurs de peinture d’entrée avant

Une touche de peinture brillante et audacieuse qui contraste avec le revêtement et les garnitures de votre maison est un moyen facile de réorganiser une entrée avant. Contre la façade blanche, cette porte verte printanière conduit allègrement les visiteurs à l’intérieur. Tenez compte du style et des matériaux de votre maison pour choisir la meilleure couleur de porte d’entrée.

Si vous rencontrez des difficultés à choisir la peinture, voici notre article  sur quelle peinture choisir pour ses murs de maison ?

O.M