Les miroirs sans cadre sont essentiels pour maintenir un look moderne dans la décoration intérieure. Ils sont faciles à nettoyer, soignés et ne nécessitent pas d’entretien excessif. La conception ne permet pas à l’eau et à la poussière de s’accumuler. L’absence de cadre renforce également l’illusion d’un espace plus grand, ce qui est l’un des principaux avantages de l’utilisation de miroirs dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Mais comment décorer un miroir sans cadre ? Voici quelques astuces.

Créativité avec la nature

Nous aimons tous être avec l’esprit. C’est une excellente idée de changer votre intérieur pour une ambiance écologique. La plantation d’intérieur est l’une des tendances parmi la génération d’aujourd’hui. Les arbres sont essentiels à la vie. En plus de produire notre bien le plus précieux, l’oxygène, nous ne pouvons pas penser à nous-mêmes sans lui. La nature peut parfaitement s’illustrer dans une pièce telle que la salle de bain. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur comment décorer une salle de bain ? 

Un miroir sans cadre personnalisé et la plante d’intérieur assortie seront un excellent coin de votre intérieur. Les personnes qui visitent votre maison seront plus joyeuses si vous installez un miroir pleine longueur pour les selfies. Pour lui donner un aspect élégant, ajoutez des plantes de taille moyenne qui donneront un visuel clair au miroir. C’est une bonne méthode pour évoquer :

  • La joie
  • La tranquillité
  • Le calme
  • Le bonheur

Accrochez un miroir avec une corde

Il s’agit d’un ancien style de charnière de miroir, mais il a quand même l’air plus élégant et plus beau. Vous avez juste besoin d’une corde solide ou d’articles en plastique pour accrocher ou d’un miroir de forme carrée. Il faut être prudent lors de l’ancrage de la vis. Car si vous ne le rendez pas solide et stable, il risque de tomber avec le miroir.

Si vous souhaitez faire le dressing de votre chambre, cette idée de décoration miroir de forme ronde sans cadre vous offrira un environnement d’exception. Accrochez simplement un miroir avec une corde personnalisée, puis tournez le miroir et le tour est joué. En ce qui concerne les matériaux indispensables, vous aurez besoin de :

  • Miroir
  • Corde
  • Vis

Il faut que le miroir soit bien placé pour qu’il puisse créer un look exceptionnel et attirant chez vous. Pensez à sa rigidité pour éviter qu’il tombe.

Fixez un rétroéclairage pour obtenir un visuel ancien

Essayons de rendre notre maison plus sombre et plus ciblée. Fixer des lumières avec des miroirs permet de voir vos visuels plus clairement. Habituellement, les gens connectent les lumières avec des nuances de décoration. Ce qui est un peu antidaté, parce que ces lumières éclairent tout l’environnement d’une luminosité inutile.

Fixer un rétro-éclairage sur un miroir sans cadre donne un éclairage focalisé, qui ne s’étalera pas, mais il offre suffisamment de sophistication pour avoir une vision claire de la vôtre devant le miroir. Si vous avez des connaissances en électricité pour fixer des lumières, vous savez que c’est une mise en œuvre facile. Sinon, vous pouvez appeler un électricien pour connecter le rétroéclairage en toute sécurité. En effet, dans tous le cas, dès que vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à faire appel à un expert en la matière pour vous donner un coup de main.

O.M