Dans chaque pièce de votre maison, la salle de bain, quelle que soit sa taille, est le seul endroit qui peut bénéficier de simples améliorations de décoration. Des solutions de rangement brillantes aux tapis tendance, un rafraîchissement de la salle de bain n’a pas besoin de consommer votre emploi du temps. Mais si vous êtes prêt à vous attaquer à une rénovation complète de votre salle de bain pour avoir plus d’impact dans votre espace, il existe des astuces de créateurs que vous pouvez essayer pour exprimer votre style. Des carreaux audacieux, une baignoire autoportante, du papier peint graphique et une nouvelle quincaillerie d’armoire ne sont que quelques façons de faire passer votre salle de bain au niveau supérieur.

Décorez avec de la peinture

Vous pouvez commencer par la peinture de vos murs en choisissant une couleur blanche et brillante. Cette idée peut immédiatement transformer votre salle de bain. En utilisant des peintures claires, une petite salle de bain semblera plus grande. Les peintures sombres créent un effet bouleversant à une salle bain.  Ne vous arrêtez pas à peindre les murs. Achetez une peinture coquille d’œuf ou semi-lustrée et peignez aussi les armoires ! Gardez les choses intéressantes, texturées et riches avec quelques couleurs profondes. Soyez audacieux avec un papier peint floral graphique, qui fonctionne particulièrement bien dans une petite salle de bain.

Utilisez un tapis

Le tapis, c’est l’une des manières les plus utilisées dans le monde de la décoration, que ce soit dans un salon que dans une salle de bain. C’est plus pratique et plus tendance encore aujourd’hui. C’est aussi une façon amusante d’ajouter de la couleur, de l’impression et de la texture. Ou tout simplement, infusez votre salle de bain avec le caractère du vieux monde et adoucissez les sols d’un seul coup en posant un tapis vintage. Dans cette retraite contemporaine, un coureur de couleur vin équilibre les doubles lavabos élégants et le miroir pleine longueur et génère tout l’attrait visuel. Un tapis de bain fera aussi l’affaire.

Mettez à jour vos meubles de rangement

Si vous n’êtes pas prêt à investir dans un nouveau meuble-lavabo, le remplacement des poignées de tiroir peut donner à votre salle de bain un tout nouveau look. Optez pour une sensation moderne et élégante avec une barre de traction, ou ajoutez de la personnalité avec des boutons en céramique colorés. Rappelez-vous toujours que le rangement supplémentaire est votre ami dans une salle de bain, où vous voudrez ranger les essentiels disgracieux. Remplacer le matériel accrocheur en inox, comme les poignées, en or rose de cet espace rend les armoires beaucoup plus chères. Et au lieu d’installer des comptoirs en marbre personnalisés, vous pouvez simplement acheter un plateau en marbre abordable pour empiler vos articles.

Faire des folies sur le savon

Lorsque vous ne pouvez pas vous permettre de rénover la salle de bain, concentrez-vous sur des ajouts mineurs qui peuvent lui donner l’impression d’être un peu plus élevée. Dépenser quelques milliers d’euros pour installer un nouvel évier en marbre, par exemple, peut être hors de question, mais un savon de fantaisie pour les invités peut faire plus de bien que vous ne le pensez, et c’est une fraction du coût.

Maintenant que vous disposez de toutes les informations pour décorer votre salle de bain, retrouvez notre article sur comment décorer son salon ? 

O.M