Après une longue journée de travail, y a-t-il quelque chose de mieux que de rentrer à la maison, d’enlever ses chaussures et de lever les pieds ? L’un des plaisirs les plus simples de la vie, prendre le temps de se détendre après le travail vous aide à vous détendre et à gérer la journée. Bien sûr, avoir un endroit confortable et douillet est primordial pour pouvoir se détendre. Trouver le bon canapé pour s’adapter à votre maison, sans parler de votre style de vie, ne doit pas être une corvée. Mais comment trouver le meilleur canapé ? Voici quelques astuces.

Déterminez les tailles

Si vous avez un petit salon, vous aurez besoin d’un canapé plus petit. Avec moins d’espace, le canapé sera le point central, il est donc important de choisir quelque chose avec un design solide qui complète le reste de l’espace. Si vous avez un espace de vie plus grand, vous devrez déterminer la quantité d’espace de vie que vous souhaitez réellement remplir avec votre canapé.

Voulez-vous inclure une chaise d’appoint? Avez-vous une table basse ? Un canapé en forme de L fonctionne très bien avec une petite table basse. Mais vous avez des options. Des experts proposent également un « Kit de chaise » dans des modèles spécifiques qui vous permettent de retirer le coussin de la méridienne et d’avoir un canapé 3 places standard. Cette flexibilité est idéale lorsque vous recevez et que vous avez besoin d’autant d’espace que possible.

Pensez à la couleur

N’ayez pas peur de la couleur ! Les imprimés et les couleurs peuvent ajouter une touche personnelle et changer l’apparence d’un espace entier. Si vous n’êtes pas sûr de la voie à suivre, consultez un architecte d’intérieur. Si vous préférez les neutres, essayez de tester les couleurs sur vos pièces décoratives ; une chaise d’appoint, un coussin, un pouf. Cela vous donne plus de flexibilité pour le changement sur la route. Cependant, les couleurs les plus tendances pour le canapé sont :

  • Le noir
  • Le marron
  • Le blanc
  • Le beige
  • Le gris

Ce sont les couleurs de base, mais rien ne vous empêche de vous tourner vers d’autres couleurs en fonction de l’ensemble de votre décoration intérieure. Le canapé style sédari peut être une bonne alternative pour apporter un touche d’originalité à votre salon.

Ajoutez de la chaleur avec des textures de chalet de campagne

La maison peut ne pas sembler être un choix immédiatement évident, mais vous pouvez choisir un style qui associe la chaleur et du confort. Tout est question d’imprimés classiques et de couleurs charmantes. Choisissez ce modèle dans un style canapé, associé à des coussins moelleux et des lignes épurées. Il rendra instantanément n’importe quelle pièce chaleureuse et accueillante. Augmentez le facteur de confort en choisissant des coussins texturés et placez une ou deux couvertures sur l’accoudoir du canapé pour qu’il soit à portée de main pour se blottir !

Choisir le canapé parfait pour votre espace, votre utilisation ou votre style ne devrait pas être difficile. Nous espérons que nous vous avons fourni de la matière à réflexion, cela vous aidera dans votre prise de décision. Il existe un canapé adapté, fait pour vous !

O.M