Vous n’avez jamais une seconde chance de faire une première impression. Et cela, qu’il s’agisse d’une personne ou d’une maison. Cette première impression compte vraiment et est particulièrement importante si vous êtes en train de vendre votre maison. Mais vraiment, vous voulez faire une bonne première impression tout le temps afin que lorsque vous rentrez chez vous après une longue journée, vous ayez un joli couloir accueillant pour vous accueillir et vous vous sentiez immédiatement détendu. Mais comment décorer votre couloir ? Comment le rendre impeccable ? Voici quelques astuces.

Considérez les dimensions du couloir

La première chose à faire avant de commencer à décorer votre couloir est de faire le point sur l’espace avec lequel vous devez réellement travailler. Cela va vous aider pour le reste du processus de conception. Considérez la largeur ou l’étroitesse de votre couloir pour déterminer où vous devez vous concentrer. Après tout, vous ne voudriez pas acheter une console pour découvrir qu’elle ne laisse pas suffisamment d’espace pour la circulation piétonnière dans le hall.

Par exemple, si vous travaillez avec un couloir étroit, le concepteur dit que vous devriez vous concentrer sur le sol ou le plafond pour attirer le regard de l’entrée principale dans la maison. Un élégant motif de sol en damier est parfait pour tromper l’œil et lui faire voir la profondeur tout en lui conservant un espace accueillant et traditionnel. De plus, les couleurs vives peuvent aider à attirer le regard à travers l’espace.

Jouez avec le décor

Bien que cela puisse ne pas en avoir l’air, il existe de nombreuses façons d’intégrer un décor dans un couloir, même s’il est plutôt étroit. Parmi les éléments de décoration, il y a :

  • Les miroirs
  • Les bancs
  • Les consoles
  • Les œuvres d’art
  • Les chemins de table
  • Les lampes de table
  • Les appliques murales

Ce sont des éléments de décoration courants qui fonctionnent le mieux dans les couloirs. Non seulement ces pièces sont esthétiques, mais elles servent également à quelque chose.

Les miroirs peuvent éclairer un couloir et même le faire paraître plus grand qu’il ne l’est en réalité, un luminaire en verre peut donner à un espace un aspect d’inspiration vintage. En outre,  les consoles peuvent allonger un espace. Il aime aussi mélanger des éléments anciens et nouveaux pour donner un caractère de couloir.

Une couleur de couloir accueillante

La couleur est également importante car elle, plus que tout autre élément, en dit long sur vous et votre maison et sur ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre. Si votre couloir est grand, vous pouvez avoir des panneaux muraux qui peuvent être peints en blanc cassé qui agit comme une feuille parfaite pour une couleur plus riche sur les murs restants.

Votre couloir peut être orienté de telle manière que vous ayez un espace naturel que vous pourriez tapisser ou peindre d’une couleur différente. Cependant, parfois, vous pouvez simplement avoir un petit mur qui réclame un traitement alternatif, peut-être un mur qui vous accueille lorsque vous entrez et peint en gris foncé ou une injection de couleur peut ajouter à l’aspect général. En ce qui concerne les couleurs que vous pouvez adopter, vous avez le choix entre :

  • Le blanc
  • Le bleu turquoise
  • Le vert

Maintenant que vous êtes au point sur la décoration du couloir, prenez connaissance de l’article sur comment décorer un grand mur de salon ? 

O.M