Vous voyez de plus en plus de canapé style sedari dans votre magasin de meubles local ou dans la maison récemment rénovée de votre élégant voisin ? Si c’est le cas, vous vous êtes peut-être demandé si l’un de ces canapés à la forme unique vous conviendrait.

Dans cet article, nous allons explorer ce que sont les canapés sedari, le type de styles et de formes dans lesquels ils se présentent et si l’un d’entre eux convient à votre espace.

Définition d’un canapé style sedari

Tout d’abord, définissons le canapé sedari.

En deux mots, le sedari est un canapé traditionnel évoquant l’authenticité orientale, notamment la culture marocaine. Ces canapés peuvent être fabriqués dans une variété de formes et de configurations. Mais quelle que soit leur disposition, les canapés marocains forment généralement des angles droits et comprennent une chaise longue.

En quoi les autres types de canapés sont-ils différents ? Si vous souhaitez approfondir la terminologie des canapés, vous voudrez peut-être comprendre les différences entre ces termes :

  • Un canapé loveseat : un canapé modulable plus petit généralement conçu pour deux personnes.
  • Un canapé scandinave : généralement conçu pour deux ou trois personnes ; scandinave évoque souvent une pièce plus moderne et plus décontracté.
  • Un canapé d’angle : comme son nom l’indique, ce type de canapé est pour désigner un canapé en L avec un angle droit.

Avec ces connaissances de base à l’esprit, explorons les caractéristiques dans lesquelles se présente le sedari marocain.

Caractéristiques d’un canapé style sedari

Les caractéristiques communes qui rendent un canapé style sedari différent des autres canapés incluent :

  • Il est généralement recouvert de tissus déhoussables
  • Le siège est légèrement plus grand que la plupart des autres canapés, le modèle classique est en forme U.
  • Le support n’est pas forcément en bois brut, mais tapissé de tissu
  • La hauteur des dossiers est souvent basse
  • La densité de la mousse est dense, ce qui le rend pratique et confortable
  • Le design marocain se distingue par ses lignes épurées, ses décors orientaux, et sa fonctionnalité.

Pourquoi opter pour le canapé style sedari ?

Le canapé ne fait plus partie du mobilier, mais est devenu le point focal du salon. Le but du canapé est de fournir une plate-forme commune, un espace réconfortant et sûr pour un débat familial. Et le canapé sedari ne fait pas exception. Avec plusieurs places assises, il peut accueillir vos invités, ce qui rend votre salon un lieu de convivialité.

Les accoudoirs rembourrés et les coussins profonds de la plupart des canapés marocains permettent des décollages et des atterrissages en toute sécurité. Les housses amovibles lavables facilitent cette utilisation. Les sedari sont souvent de gros meubles. Cela incite de nombreuses personnes à les rejeter comme des ajouts potentiels à leurs petits appartements. Cependant, il existe des modèles plus compacts qui sont parfaits pour les petits espaces. En outre, si vous souhaitez personnaliser votre canapé pour le faire correspondre à votre décoration intérieure, le sedari est la solution idéale. Grâce à sa housse déhoussable, vous pouvez changer de motifs et de couleurs en un rien de temps.

Vous pourrez également retrouver nos conseils sur comment aménager un studio d’une personne ?

O.M