Style Décoration

Rénovation des fenêtres : tout ce qu’il faut voir

Quand on pense à la rénovation des ouvertures pour un bien immobilier, il faut bien reconnaître que cela représente un budget. Mais ce qu’il faut bien voir, c’est qu’il ne s’agit pas d’une simple dépense, mais au contraire d’un investissement rentable sur le long terme et qui comporte de nombreux avantages.

Le choix des matériaux et du prestataire

Avant de voir les avantages de la rénovation de vos fenêtres, commençons par aborder le choix du matériau utilisé pour la menuiserie de vos fenêtres.

La fenêtre double vitrage en PVC permet de se protéger de manière adéquate du froid de l’hiver et des grosses chaleurs en été. Elle maintient de manière sûre la chaleur au sein de votre foyer et vous fait faire des économies sur le chauffage

Chez AD Ouvertures, spécialiste de la pose de fenêtres à Lille et dans le Nord, vous trouverez une gamme large de ces fenêtres en PVC pour envisager de remplacer celles de votre maison ou de votre appartement.

Bien sûr, vous pouvez également envisager de rénover votre maison avec des fenêtres en bois ou des fenêtres en aluminium qui sont certes plus coûteuses, mais qui offrent aussi de nombreux avantages que ce soit en double ou en triple vitrage.

Pour résumer, à partir du moment où vous aurez du double vitrage, le choix de la menuiserie dépendra de votre budget et de vos envies, mais toutes ont de belles qualités à vous offrir. Pour vous faire conseiller en la matière, la meilleure chose à faire est de prendre contact avec un spécialiste de la pose comme Ad Ouvertures que nous avons évoqué tout à l’heure, qui propose les différents types de menuiseries et qui sera ainsi en mesure de répondre à toutes vos questions sur chacune d’entre elles.

Par ailleurs, pour bien choisir votre prestataire, nous vous invitons à vous appuyer sur les avis des internautes que vous pourriez trouver à son sujet, mais en faisant pour cela attention à faire preuve de bon sens.

Les économies, l’isolation et la sécurité

Le fait de rénover les fenêtres d’un intérieur avec du simple vitrage pour passer sur du double ou du triple vitrage va vous apporter de nombreux avantages. Ces derniers permettent d’éviter de subir les conséquences de la perte d’énergie, mais aussi de réduire le bruit venant de l’extérieur. Un phénomène très présent en particulier dans les métropoles comme Lille.
Sur le plan thermique tout d’abord et comme il a été précisé plus haut, une bonne fenêtre en PVC, en bois ou en aluminium, en double ou triple vitrage va vous permettre de conserver la chaleur en hiver et d’empêcher de la faire rentrer en été. Vous allez ainsi pouvoir économiser sur votre facture énergétique tout en bénéficiant d’un confort accru.

Sur le plan phonique ensuite, vous bénéficierez là aussi d’une meilleure isolation vous coupant ainsi beaucoup mieux des bruits de l’extérieur. Un confort très apprécié dans les grandes villes, mais pas seulement puisqu’il peut souvent y avoir même en dehors des grandes métropoles des bruits venant de l’extérieur pas toujours agréables comme ceux venant des entreprises environnantes, de quand il y a des travaux, etc.

Dernier avantage parmi les points les plus à l’étude par les propriétaires lors de la rénovation des ouvertures, la sécurité. Comme vous l’imaginez aisément, à partir du moment où il ne s’agit pas d’un simple vitrage traité spécifiquement, un double vitrage sera aussi beaucoup plus robuste et donc beaucoup plus rassurant  par rapport aux bris de verre liés à des chocs ou aux tentatives de cambriolage.

L’aide de l’État pour la rénovation énergétique

Élément tout à fait appréciable qui contribuera à rendre votre investissement un peu plus rentable encore, le fait que vous puissiez bénéficier d’une aide de l’État pour la rénovation de vos fenêtres. Nous laissons le soin à chacune et à chacun d’entre vous de s’informer comme il se doit, mais la prime de rénovation énergétique est un point à prendre en considération aussi dans vos calculs quand vous réfléchirez au fait d’investir sur le remplacement de vos fenêtres.

La valorisation de votre bien immobilier

Dernier point que nous allons aborder ici et qui va dans le sens d’une rénovation des fenêtres de votre intérieur, la valorisation de votre bien immobilier (votre studio par exemple) à partir de là. En effet, qui dit meilleure isolation, dit meilleure empreinte énergétique et qui dit meilleure empreinte énergétique, dit valorisation de votre bien immobilier. Cela sera d’autant plus vrai qu’il bénéficiera d’une meilleure communication sachant que l’affichage du DPE (Diagnostic de Performances Énergétiques) est désormais obligatoire pour les annonces des biens immobiliers. Un atout si un jour vous deviez vendre votre maison ou appartement.

C.S.

Exit mobile version