Style Décoration

Quels meubles pour équiper une cuisine ?

quels meubles pour equiper une cuisine

Choisir des armoires de cuisine est souvent écrasant. Avec autant de choix, par où commencer ? Bien que vous puissiez simplement parcourir Pinterest et les blogs de rénovation domiciliaire (qui sont tous deux d’excellents moyens de comparer les styles), c’est également une bonne idée de créer une liste de contrôle initiale pour vous aider à affiner vos options. La seule chose importante à retenir est que vous devriez toujours choisir ce qui vous convient le mieux à long terme. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques astuces.

Déterminez l’espace disponible

La première chose que vous devez vérifier est l’espace disponible pour équiper votre cuisine. La sélection des meubles devient beaucoup plus facile lorsque vous êtes sûr de l’agencement de l’espace. Au lieu de prendre des décisions aléatoires, l’approche centrée sur l’espace peut vous aider à faire des ajustements microscopiques. En conséquence, vous pouvez avoir un attrait modeste et étonnant pour vos meubles de cuisine.

De nombreuses familles dont tous les membres travaillent trouvent rarement le temps de cuisiner à la maison. Ils préfèrent dîner à l’extérieur plusieurs jours par semaine. Lors de la conception et de l’ameublement de votre cuisine, vous devez également tenir compte de ce fait. Faire des investissements coûteux dans une cuisine que vous n’utiliserez pas si souvent sera une mauvaise décision. De même, ramasser des choses au hasard pour une cuisine à usage quotidien gâcherait à nouveau votre flux de cuisson.

Ne négligez pas les ouvertures des meubles

Bien que cela puisse paraître mineur au premier abord, les ouvertures des meubles sont l’un des éléments les plus importants à prendre en compte, surtout si vous avez une petite cuisine. Les meubles doivent avoir des ouvertures pratiques qui n’occupent pas ou n’entravent pas plus d’espace que nécessaire.

Pour cela, la meilleure option est d’utiliser des meubles à portes coulissantes ou à tiroirs sans portes. Si vous décidez d’opter pour des meubles avec des portes qui s’ouvrent sur l’extérieur, essayez de les placer dans des endroits où ils ne gênent pas l’espace. Un autre aspect que vous devez prendre en compte lors du choix des meubles de cuisine est sa hauteur. Les meubles posés sur le sol, tels que les comptoirs, doivent être à une hauteur qui vous permet de vous tenir correctement lorsque vous effectuez des tâches.

Pensez au style de votre cuisine

Choisir des armoires de cuisine n’est pas aussi difficile si vous savez quel est le style de votre cuisine. Bien sûr, si vous faites une rénovation, vous avez peut-être l’intention de changer tout cela. Cependant, vos armoires doivent correspondre au style de votre cuisine. Par exemple, si vous voulez un look plus rustique, vous ne voudriez pas de portes d’armoires plus ornées et de finitions blanches brillantes. Vous n’auriez probablement pas d’armoires de forme étrange, telles que des armoires d’angle. Si vous vous grattez la tête et essayez de trouver un thème, ne vous inquiétez pas.

Habituellement, le matériel est la dernière chose à laquelle on pense. Mais sachez que les poignées de porte et de tiroir ont un impact de style. Vous pouvez prendre des portes et des façades de tiroir de style dalle de base et les illuminer avec de la quincaillerie vintage. Par exemple, si vous créez un thème de ferme, vous pouvez jouer un peu avec des animaux de la ferme et du matériel en forme d’outil.

Cuisine au style de la ferme dans un appartement !

Les appareils encastrables pour la cuisine

Les meubles encastrables vous permettent d’économiser de l’espace sur le comptoir. Les micro-ondes et les fours encastrables peuvent vivre en parfaite harmonie côte à côte dans votre mur. Faites en sorte que votre cuisine fonctionne mieux pour vous ; un four encastré à hauteur des yeux signifie moins de se pencher.

Ne limitez pas votre style ! Dites adieu aux appareils autonomes qui collent maladroitement et ne correspondent pas à vos unités. Ils vous procureront une sensation d’espace ouvert. Votre cuisine semblera plus grande sans réfrigérateurs ni cuisinières indépendants.

Divers armoires et tiroirs

Les armoires sont des éléments incontournables dans une cuisine. Bien sûr, ce sont des placards avec des étagères, des tiroirs et des portes, mais ce sont les meubles de votre cuisine ; et ils doivent être construits pour durer avec un design qui représente votre personnalité.

Si vous avez besoin de gagner plus d’espace, ou de créer un look cohérent dans votre cuisine, les armoires encastrées sont un choix idéal. Ce sont des solutions de rangement sur mesure conçues pour améliorer la fonctionnalité et la valeur esthétique de votre maison.

L’îlot central : Une grande tendance actuelle

Lorsqu’il s’agit d’optimiser la fonction et l’attrait esthétique de votre cuisine, un îlot central deviendra à coup sûr un ajout bienvenu à votre espace.

L’un des principaux avantages de l’intégration d’un îlot dans votre espace cuisine est que vous pourrez ajouter de nombreuses options de rangement. La majorité des îlots de cuisine peuvent être adaptés afin de proposer de nombreuses solutions de rangement intégrées telles que des étagères coulissantes, des armoires et des tiroirs.

Un îlot central est un espace idéal pour que vos tout-petits jouent, discutent et mangent pendant que vous préparez le dîner. Cela signifie également que vous pouvez les surveiller de près pendant que vous cuisinez !

De plus, Si vous avez un espace de comptoir limité dans votre cuisine, un îlot de cuisine est le moyen idéal pour créer un espace de préparation et de cuisson supplémentaire. En effet, vous pouvez choisir d’intégrer un évier ou une plaque de cuisson dans sa conception.

Un meuble garde-manger pour sa cuisine

Une partie de la cuisine qui semble être souvent oubliée est le garde-manger. Même si la plupart des gens semblent penser que le garde-manger n’est « qu’un endroit pour stocker de la nourriture », il peut en fait servir à beaucoup plus de choses s’il est utilisé correctement. Il ne doit pas seulement servir à stocker vos aliments en boîte et en conserve. Il peut aussi servir à ranger les petits appareils électroménagers, les fruits, les légumes, les ustensiles, les bols et les assiettes supplémentaires, etc.

Tout comme un placard peut être conçu et / ou personnalisé pour répondre à vos besoins, un garde-manger peut l’être aussi. Un garde-manger ne doit pas seulement contenir un nombre incalculable d’étagères ; il peut aussi inclure des paniers, des casiers à vin, des casiers à herbes et à épices, des casiers à casseroles ; ainsi que de nombreuses autres améliorations et personnalisations pour une décoration de l’espace adéquate.

Pour aller plus loin : Se faire conseiller par des cuisinistes

Un cuisiniste est un professionnel spécialisé dans la conception et l’installation de cuisines, ainsi que dans la commercialisation des produits et matériels qui y sont attachés. Pour devenir un cuisiniste, il faut d’abord suivre un programme de formation et c’est la principale raison pour laquelle ces professionnels ont un regard intéressant sur les aménagements possibles. Ces programmes de formation durent généralement deux à trois ans et couvrent des sujets tels que la conception de cuisines, la menuiserie et le câblage électrique.

Une fois qu’un cuisiniste a terminé sa formation, il doit ensuite passer un examen administré par l’État afin d’être autorisé à exercer. La rénovation de cuisine est bien entendu de nos jours un service populaire proposé par de nombreux professionnels de ce type, car elle peut améliorer considérablement la valeur d’une maison. Outre la conception et l’installation, les cuisinistes proposent également des services tels que le remplacement des comptoirs et l’installation d’appareils électroménagers ; Sur ces points, leur connaissance peut apporter une réelle plus-value à vos souhaits d’aménagements.

X.D.

Exit mobile version