Style Décoration

Pourquoi choisir une coque polyester pour sa piscine ?

De nombreux propriétaires profitent de l’hiver pour enfin aménager la piscine dont ils rêvaient depuis longtemps dans leur jardin afin de profiter des plaisirs de la baignade dès les premiers soleils printaniers. Mais choisir une piscine n’est pas un jeu d’enfant. Vous devez bien sûr vous intéresser aux différents modèles proposés, à la configuration de votre terrain, mais aussi à votre budget. La piscine avec une coque polyester a le vent en poupe, car sa mise en place est rapide. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et quels en sont les avantages ? Découvrez tout dans cet article.

Piscine avec une coque polyester : qu’est-ce que c’est ?

Cette piscine enterrée a la particularité d’être moulée en usine. C’est une piscine monobloc Hard. Elle est disponible en différents matériaux, à savoir :

Plus rarement, on trouve les piscines coques en céramique, un matériau de revêtement de piscine décoratif très tendance, principalement apprécié pour son esthétisme.

Peut-être préfériez-vous installer un spa de jardin, si c’est le cas prenez connaissance de nos conseils avec notre article sur comment aménager un spa de jardin ?

Piscine coque polyester

Installation plus rapide pour ce type de piscine

Les piscines avec une coque polyester peuvent être installées en aussi peu que sept jours. C’est parce que ces piscines sont installées en une seule pièce. Une fois la coque fabriquée, elle peut généralement être installée en une semaine environ.

De plus, l’installation n’est pas aussi dépendante de la météo que les autres piscines. Les piscines à revêtement de vinyle et les piscines en béton nécessitent des conditions météorologiques spécifiques pour éviter les dommages lors de l’installation. Alors que les piscines avec une coque nécessitent des conditions idéales, principalement pour la sécurité des installateurs, la fibre de verre elle-même n’est pas aussi vulnérable aux conditions défavorables comme la pluie ou les fortes fluctuations de température.

Les piscines ayant une coque polyester sont plus solides, plus durables et moins susceptibles d’être endommagées. Bien que les piscines en vinyle présentent également de nombreux avantages, il est un fait que les piscines en fibre de verre sont tout simplement moins susceptibles d’être perforées. Cela signifie moins de risques de dommages et des coûts de maintenance globaux inférieurs sur la durée de vie de la piscine.

Coût du cycle de vie inférieur

Une piscine, de tout type, est un excellent investissement qui continuera à offrir des avantages à votre famille pour les années à venir. Mais il est important de se rappeler que l’entretien de votre piscine est également crucial pour protéger votre investissement, et que l’entretien entraîne des coûts supplémentaires sur le long terme.

Les piscines avec une coque polyester ont généralement un coût initial plus élevé que les piscines à revêtement en vinyle, par exemple. Mais si l’on considère le faible entretien et les autres avantages, les piscines en fibre de verre vous coûtent finalement moins cher à posséder sur le long terme.

L’entretien d’une piscine coque polyester

Les piscines coques polyester nécessitent peu d’entretien, sont durables et faciles à installer. Cependant, il y a certaines choses que vous devez faire pour garder votre piscine en pleine forme. Tout d’abord, il est important de brosser régulièrement les côtés et le fond de la piscine pour éliminer la saleté et les débris. Vous devez également passer l’aspirateur au moins une fois par semaine pour éviter l’accumulation d’algues et d’autres organismes. En outre, vous devrez tester régulièrement le pH de l’eau et ajouter des produits chimiques si nécessaire pour maintenir un environnement équilibré.

Le pH de l’eau d’une piscine privée à surveiller

Le pH de l’eau d’une piscine privée doit être surveillé car il s’agit d’un facteur important pour maintenir une eau propre. Le pH est une mesure de l’acidité ou de l’alcalinité de l’eau, et il est généralement mesuré sur une échelle de 0 à 14. Une eau dont le pH est de 7 est considérée comme neutre, tandis qu’une eau dont le pH est inférieur à 7 est acide et une eau dont le pH est supérieur à 7 est alcaline. L’eau de piscine doit être maintenue dans une fourchette de 7,2 à 7,6 afin de conserver sa propreté et d’empêcher la prolifération des bactéries et des algues. Le pH de l’eau de piscine peut être affecté par de nombreux facteurs, notamment le type de produits chimiques utilisés pour traiter l’eau, les précipitations et l’évaporation. Par conséquent, il est important de tester régulièrement l’eau et d’ajuster les niveaux de produits chimiques en conséquence.

O.M

Exit mobile version