Style Décoration

Comment décorer sa chambre de manière agréable ?

Ne sous-estimez jamais la puissance d’une chambre bien aménagée. Étant donné que les chambres sont la pièce la plus privée de la maison, limitée à quelques-uns seulement, des invités sélectionnés, il peut être facile de donner la priorité à leur conception globale. Pourtant, vos quartiers personnels méritent votre plus grande attention. C’est là que vous passez du temps à lire et à vous détendre, à vous ressourcer et à réfléchir à la journée, il est donc logique de les orner d’un cadre de lit chic, d’une palette de couleurs apaisantes et de superbes draps. Et contrairement au reste de la maison, qui est conçue en pensant aux invités, la chambre offre une occasion rare de mettre en valeur votre style personnel.

Concevoir une chambre à coucher pour refléter parfaitement votre personnalité peut sembler une tâche difficile, mais ce n’est pas impossible. Pour vous aider, découvrez ces façons inspirantes de transformer votre chambre à coucher en votre propre lieu de bonheur.

Pour un petit espace d’appartement

Vous ne devineriez jamais parfois qu’une chambre lumineuse et aérée toute blanche ne mesure que 17 mètres carrés ! Peindre le plafond en planches, les murs à feuillure et les moulures avec le même blanc éclatant et propre était la clé pour obtenir ce look trompeusement spacieux. Voici donc une astuce pour le rangement dans un petit espace, si vous avez une petite chambre ou si vos placards sont rares, voire inexistants :

Lorsqu’il s’agit de meubler une chambre, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Premièrement, tenez compte de la taille de la pièce et du nombre de meubles dont vous avez besoin. Tenez compte de votre style et de vos goûts personnels mais pensez également fonctionnalité.

Avec ces facteurs en tête, vous pouvez commencer à disposer vos meubles de manière adroite et logique (le déplacement dans une chambre se réfléchit à l’avance). Commencez par placer les plus gros meubles, comme le lit et/ou le canapé si vous décidez d’en mettre un également. La question se pose d’autant plus si, comme beaucoup de nos contemporains, vous décidez également d’y aménager un petit coin de travail avec un bureau. Ensuite, ajoutez les petits meubles, comme les tables basses et les lampes. Observez à ce stade l’orientation de la lumière provenant des ouvertures !

Enfin, ajoutez toute touche personnelle, comme des photos de famille ou des tableaux. En suivant ces étapes, vous pouvez facilement meubler votre chambre en fonction de vos besoins et de votre style.

Petite chambre avec coin bureau

Créer une fondation tentante à votre espace de sommeil

Votre lit est l’attraction principale de la chambre. Au lieu de choisir un lit en fonction de sa commodité d’expédition et de sa taille, optez pour quelque chose qui vous convient. Cela donnera le ton apaisant à votre pièce. Choisissez quelque chose comme un lit rembourré avec un tissu neutre ou de couleur claire pour donner à votre chambre un aspect doux et confortable.

Si cela ne vous plaît pas, essayez quelque chose avec un cadre simple ou un lit avec une base ouverte. Ces styles prennent généralement moins de place et donnent à la pièce un aspect aéré au lieu d’être à l’étroit. Vous voudriez également vous offrir un matelas confortable pour sceller votre forfait confort. Choisissez le meilleur matelas pour vous assurer de ne pas regretter votre choix.

Lorsque vous choisissez les tons et les couleurs d’une pièce, vous créez une base qui attire ou repousse. Il en va de même pour votre énergie, qu’elle soit positive ou négative. Si vous voulez créer un espace agréable et accueillant dans votre chambre, choisissez des couleurs et des tons qui attirent l’énergie positive. Les couleurs vives ont tendance à être les plus efficaces, mais même le blanc a une certaine pureté et fraîcheur qui peut égayer n’importe quel espace. Cependant, évitez d’utiliser trop de couleurs vives à la fois ; un peu de couleurs appuyées suffit largement le plus souvent.

Chambre sur trois tons, le noir étant la dernière couleur opposée

Choisissez plutôt une ou deux couleurs d’accentuation à utiliser avec parcimonie dans la pièce. Les murs blancs avec des touches de couleur ont tendance à bien fonctionner, car ils donnent à l’espace une impression d’ouverture et d’aération tout en offrant un certain intérêt visuel (rappelons-nus que nous passons un tiers de notre vie dans une chambre). Une fois la base en place, le reste de la pièce s’assemblera plus facilement. Tout, des meubles aux œuvres d’art, doit s’accorder avec le ton général de l’espace, alors prenez votre temps pour choisir chaque élément avec soin. Avec un peu de planification, vous pouvez créer une pièce non seulement attrayante sur le plan visuel, mais aussi agréable à vivre.

Jouez avec les couleurs de manière exagérée ?

Passer au noir et blanc est un moyen facile de donner à votre pièce un aspect élégant sans dépenser beaucoup d’argent. Des draps blancs, avec un mélange de coussins et un jeté noirs pointillés de blanc sont la recette du succès. Ou si vous n’aimez pas le monochrome, choisir des couleurs taupes vous facilitera la vie. Ces couleurs sont parfaites pour une pièce à vivre, et il n’est pas si difficile de trouver des coussins et des décorations qui se marient parfaitement avec les couleurs taupes. Si vous et votre compagnon êtes tous les deux du type têtu, choisissez une couleur chacun et vous aurez un rendu unique et que votre chambre sera illuminée.

Lorsque vous choisissez les couleurs de votre chambre, il est important de choisir trois couleurs qui vont ensemble. De cette façon, vous obtiendrez un design plus harmonieux. Ce principe est particulièrement vrai pour les murs et le plafond de votre chambre. Vous n’allez pas changer la couleur de votre chambre tous les 4 matins. Vous devrez choisir la couleur de vos murs et de votre plafond en pensant sur le long terme. Lorsque vous choisissez vos couleurs, assurez-vous de choisir des couleurs dont vous serez heureux pendant longtemps.

Si vous êtes parents d’une fille, retrouvez notre article sur comment décorer la chambre d’une fille ?

O.M

Exit mobile version