Il existe de nombreuses façons pour les gens d’essayer de créer plus d’espace dans leur maison, et une méthode pas si courante consiste à créer une mezzanine. Ce sont des sols qui sont utilisés pour diviser une pièce très haute. En ajoutant une mezzanine, le propriétaire ajoute effectivement un étage décloisonné supplémentaire à sa maison. Ceux-ci se trouvent généralement dans les studios, où le propriétaire a souhaité créer un espace de chambre supplémentaire.

Vous souhaitez obtenir le bon décor et créer un espace incroyable qui ajoutera vraiment quelque chose à votre maison. ? Ne vous paniquez pas, décorer une mezzanine fonctionnelle et magnifique n’est pas trop compliqué. Voici quelques conseils pour vous aider à décorer une mezzanine.

Planifiez bien la décoration

La décoration d’une mezzanine demande un peu plus de planification que le simple fait de penser au type de peinture et de papier peint que vous allez utiliser. Comme cette pièce est partiellement visible depuis le rez-de-chaussée, vous devez tenir compte de l’impact que cela aura sur votre design. Dans la plupart des mezzanines, le mur du fond est souvent le plus visible. Vous pouvez donc le transformer en un mur d’accentuation attrayant. De plus, vous devez également penser à la façon dont vous allez décorer le demi-mur. Certaines personnes utilisent des panneaux de bois sur le leur ; simplement parce que c’est plus facile que de se tenir en équilibre sur une échelle pour essayer de peindre l’avant du mur !

Définir sa fonction

La plupart des gens ajoutent une mezzanine à leur studio afin de créer un espace supplémentaire pour une chambre à coucher. Ainsi, ils ne vivent pas dans une seule pièce ! Par ailleurs, les personnes qui ont déjà une chambre séparée dans leur maison utilisent souvent leur mezzanine comme bureau à domicile afin de pouvoir travailler à l’écart de leur famille. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez utiliser ce nouvel espace, vous devez savoir quelle sera sa fonction avant de commencer à l’aménager. Ainsi, vous serez sûr de ne pas créer un nouvel espace qui sera gaspillé. Cela vous aidera également à créer un décor et un design qui permettront à l’espace d’être encore plus fonctionnel.

Pensez à la chaleur et au confort

Comme la mezzanine est un espace ouvert, vous devez penser à la façon dont vous allez assurer son confort. En ajoutant à vos draps de lit de nombreuses marques réputées qui présentent des caractéristiques de qualité garantie, vous serez bien au chaud la nuit. L’utilisation de nombreux tissus dans le décor général peut également créer une atmosphère très chaleureuse. C’est aussi une bonne idée de remplacer les sols durs en bois par des tapis souples, qui garderont vos pieds au chaud si vous devez sortir du lit au milieu de la nuit !

Pensez à la lumière

Parfois, les mezzanines peuvent être assez sombres et miteuses. C’est souvent parce que la personne qui l’a créée n’a pas réfléchi à la manière de la remplir de lumière naturelle avant de commencer. Par conséquent, elle n’a probablement pas ajouté de nouvelles fenêtres. Si votre maison possède ce type de mezzanine peu lumineuse, ne vous inquiétez pas ! Il existe quelques moyens d’être créatif avec la lumière. Tout d’abord, ajoutez de nombreuses lampes plutôt qu’un seul luminaire central. Cela permettra de diffuser la lumière dans toute la pièce. L’ajout de miroirs stratégiquement placés sur le sol du rez-de-chaussée peut également refléter plus de lumière dans la mezzanine !

Maintenant que savez comment décorer votre mezzanine, vous pouvez vous pencher sur comment décorer votre lit ?

O.M