Lorsqu’il s’agit des meubles, la plupart des gens pensent à leur salon, leur chambre à coucher ou leur salle à manger, les endroits où l’on passe le plus de temps. Cependant, il existe un autre endroit clé qui peut être grandement amélioré par le bon mobilier : la salle de bain.

Bien que des toilettes, un lavabo et une douche puissent être tout ce dont vous avez besoin pour la plus basique des salles de bains, le bon mobilier peut rendre votre espace beaucoup plus pratique, sans parler de son style. Voici quelques-unes des façons d’utiliser les meubles pour donner du style à votre salle de bains.

Sièges

Les tabourets de coiffeuse sont un élément courant de la décoration de la salle de bains, mais que diriez-vous d’en faire plus avec vos sièges ?

Il est de plus en plus courant d’apporter des fauteuils et même des canapés dans la salle de bains ; afin de vous donner, à vous et à vos invités, un peu plus d’espace pour vous étendre. Essayez un fauteuil élégant ou même un ensemble de petits poufs pour vous prélasser pendant que votre masque facial sèche.

Rangement

Qui a dit que vous deviez vous contenter d’affreux casiers en plastique pour ranger tous vos objets de toilette ? Remplacez ces étagères branlantes par quelque chose de plus solide et de plus élégant.

Une armoire ou un bureau en bois constitue un endroit unique pour ranger les serviettes, les articles de toilette et tout autre objet de décoration que vous souhaitez exposer fièrement. Les tables consoles conçues pour un couloir étroit sont également parfaites pour apporter un peu de rangement supplémentaire à l’espace généralement exigu de la plupart des salles de bains.

N’hésitez pas à faire preuve de créativité ! Selon le style que vous recherchez, ces pièces de rangement peuvent être un excellent moyen d’introduire une touche de couleur dans votre salle de bains.

Surfaces

La plupart des gens se contentent des comptoirs et des étagères pour ranger leurs objets ; mais une surface supplémentaire peut faire une grande différence dans votre décor. Installez une table console autoportante pour présenter des bibelots, des lampes et même des plantes vivantes. Une petite table d’appoint est idéale à côté d’une baignoire, car elle permet de poser des bougies parfumées et des tasses de thé pendant que vous vous détendez dans la baignoire.

Lavabos

Voici un endroit où vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre créativité : le lavabo !

Il s’agit d’un élément de base de toute salle de bains, mais en choisissant les bons meubles, vous pouvez transformer votre lavabo en quelque chose de complètement unique ! Les tiroirs de commodes, les tables d’appoint, les consoles et les buffets peuvent tous être transformés en un lavabo fonctionnel avec une simple plaque de votre marbre ou quartz préféré et un peu de plomberie.

En résumé

Les meubles de votre salle de bain peuvent être aussi amusants et fonctionnels que vous le souhaitez, et avec des meubles uniques, votre salle de bain est sûre de se démarquer. Ne laissez pas votre salle de bains se fondre dans le reste de votre maison ! Donnez-lui un look audacieux qui lui est propre avec de beaux meubles pour stimuler votre style et rendre votre vie plus confortable et pratique.

Toujours dans la catégorie des équipements, nous avons ce qu’il vous faut sur les équipements à avoir dans sa cuisine.

O.M