Choisir des armoires de cuisine est souvent écrasant. Avec autant de choix, par où commencer ? Bien que vous puissiez simplement parcourir Pinterest et les blogs de rénovation domiciliaire (qui sont tous deux d’excellents moyens de comparer les styles), c’est également une bonne idée de créer une liste de contrôle initiale pour vous aider à affiner vos options. La seule chose importante à retenir est que vous devriez toujours choisir ce qui vous convient le mieux à long terme. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques astuces.

Déterminez l’espace disponible

La première chose que vous devez vérifier est l’espace disponible pour équiper votre cuisine. La sélection des meubles devient beaucoup plus facile lorsque vous êtes sûr de l’agencement de l’espace. Au lieu de prendre des décisions aléatoires, l’approche centrée sur l’espace peut vous aider à faire des ajustements microscopiques. En conséquence, vous pouvez avoir un attrait modeste et étonnant pour vos meubles de cuisine. De nombreuses familles dont tous les membres travaillent trouvent rarement le temps de cuisiner à la maison. Ils préfèrent dîner à l’extérieur plusieurs jours par semaine. Lors de la conception et de l’ameublement de votre cuisine, vous devez également tenir compte de ce fait. Faire des investissements coûteux dans une cuisine que vous n’utiliserez pas si souvent sera une mauvaise décision. De même, ramasser des choses au hasard pour une cuisine à usage quotidien gâcherait à nouveau votre flux de cuisson.

Ne négligez pas les ouvertures des meubles

Bien que cela puisse paraître mineur au premier abord, les ouvertures des meubles sont l’un des éléments les plus importants à prendre en compte, surtout si vous avez une petite cuisine. Les meubles doivent avoir des ouvertures pratiques qui n’occupent pas ou n’entravent pas plus d’espace que nécessaire. Pour cela, la meilleure option est d’utiliser des meubles à portes coulissantes ou à tiroirs sans portes. Si vous décidez d’opter pour des meubles avec des portes qui s’ouvrent sur l’extérieur, essayez de les placer dans des endroits où ils ne gênent pas l’espace. Un autre aspect que vous devez prendre en compte lors du choix des meubles de cuisine est sa hauteur. Les meubles posés sur le sol, tels que les comptoirs, doivent être à une hauteur qui vous permet de vous tenir correctement lorsque vous effectuez des tâches.

Pensez au style de votre cuisine

Choisir des armoires de cuisine n’est pas aussi difficile si vous savez quel est le style de votre cuisine. Bien sûr, si vous faites une rénovation, vous avez peut-être l’intention de changer tout cela. Cependant, vos armoires doivent correspondre au style de votre cuisine. Par exemple, si vous voulez un look plus rustique, vous ne voudriez pas de portes d’armoires plus ornées et de finitions blanches brillantes. Vous n’auriez probablement pas d’armoires de forme étrange, telles que des armoires d’angle. Si vous vous grattez la tête et essayez de trouver un thème, ne vous inquiétez pas.

Habituellement, le matériel est la dernière chose à laquelle on pense. Mais sachez que les poignées de porte et de tiroir ont un impact de style. Vous pouvez prendre des portes et des façades de tiroir de style dalle de base et les illuminer avec de la quincaillerie vintage. Par exemple, si vous créez un thème de ferme, vous pouvez jouer un peu avec des animaux de la ferme et du matériel en forme d’outil.

X.D.